Une question ?

A propos

Infos utiles

Contact :

Mail : contact@mamasista.fr

Tel et Whatssapp : 0750814877

Instagram : @mamasista_insta

Mon compte

Livraison et retour

Entretien

Confidentialité des données

Suivez toute notre actualité et nos nouveautés.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Maman et businesswoman

Combiner ma vie de maman, avec un papa explorateur souvent en voyage et mon business à la maison est parfois compliqué mais qui nécessite de l'organisation. J'ai étais au début déboussolé de ne pas savoir quel était le bon ordre pour une journée efficace et productive. Sachant que mes journées commencent à 9h et se termine à 16h. Ça me paraissait court tellement le temps passait vite et que j'avais cette impression de ne pas avoir était efficace, de mettre éparpillé. J'ai donc appris qu'il fallait que je commence par être bien avec ça, cette idée d'être brouillon pour l'instant que tout allait prendre sa place. J'ai commencé par faire des listes, d'un peu tout ce que j'avais dans la tête, mes envies, mes impératifs, etc. Au fur et à mesure des jours je me fixais des buts à la journée, selon mon feeling. Mais toujours par rapport à mes listes. Je crois que j'ai presque 3 feuilles différentes de listes sur mon bureau ! Mais ça m'aide comme guide, parce que je ne les regarde pas tous les jours. Au fil du temps donc mon rythme a commencé à se faire. Étant dans la création c'était très important pour moi de bien commencer une journée avec ce qui me fait du bien, à moi. Le petit dej ! Sans ça la journée n'a pas commencé pour moi. Après ça je me sens d'attaque et ça éveille déjà toute mon organisation dans ma tête. J'ai à peine fini mon café, parfois je le termine devant mon ordinateur, que je mets sur mon bureau où il y a toutes mes listes, des notes, des essais de créations et là je sais sur quoi je veux partir aujourd'hui. J'ai toujours plusieurs options, créer, faire de l'ordi pour le site ou compta, dessiner de nouveaux projets, sortir pour aller à des rendez-vous qui ne sont pas fixes. Ma journée à commencer et je fais souvent beaucoup de choses en même temps. Ce qu'il me fait du bien et me donne envie de continuer tous les jours, même si ça a était un reproche au cours de ma vie, c'est d'entamer des choses, de ne pas les finir pour passer à une autre le jour suivant. Puis le jour encore suivant je suis d'attaque pour finir cette tâche et clôturer et je suis super efficace dans ce mood là. C'est comme ça que j'aime procéder. J'entame pleins de petits chantiers pour les reprendre selon les envies. Bien sûr il y a des choses impératives auquel je ne peux échapper, les commandes, la gestion du stock, les réponses aux mails.

« entre stock de corde et stock de linge »

Tout ça dans des journées 7h, pour passer à une nouvelle journée, celle de maman. Car c'est vraiment mon ressenti, je m'adapte à un autre mode de fonctionnement. Je me change en femme patiente, qui met deux petites personnes en priorité. Deuxième journée pour moi car c'est aussi une vraie organisation dans ma tête pour encore une fois être efficace pour ne pas se laisser déborder et finir à pas d'heure pour ses petits bouts qui ont grand besoin de sommeil. Ces quelques heures sont tellement intenses qu'elles me paraissent comme une vraie journée. Du coup je ne vous raconte pas toute une journée en "maman". Beaucoup de mes inspirations viennent aussi dans ces moments-là. Je profite de chaque instant, surtout avec elles, parce que c'est là ou le temps passent trop vite.


C’est quand papa rentre de ses expéditions que je relâche un peu pour prolonger mes journées ou prendre du temps pour moi.


A chacun son organisation,j'ai mis un peu de temps pour trouver la mienne afin que je ne m'éparpille pas.

12 views