Comment faire du macramé ?

Mis à jour : mars 1

Si vous êtes débutant en macramé et que vous ne savez pas comment faire du macramé et que vous souhaitez vous y mettre, voici tous nos conseils pour bien commencer :


1 - Choisir un modèle


Dans un premier temps il faut savoir ce que vous souhaitez créer. Est-ce que c'est une suspension en macramé pour vos plantes ? Un macramé mural ? ou bien un sac ? Vous avez beaucoup de choix et de style différent. Nous vous conseillons de faire un tour simplement sur internet pour y découvrir plusieurs modèles. Rassembler vos inspirations et faites votre choix ! Pour vous aider, vous pouvez faire un tour sur notre site pour y découvrir nos différents modèles ou notre instagram pour y retrouver notre univers ou même notre Pinterest pour y voir toutes nos inspirations.


2 - Choisir la bonne corde


Un fois que vous savez quel type de macramé vous allez réaliser, il faut savoir quel fil pour quel macramé choisir. Vous avez le choix entre une corde tressée et une corde roulée. Ces deux types de corde donne un style complètement différent à votre création, c'est pourquoi il faut bien choisir quel matériel utiliser pour un macramé. Voici en image deux créations Mamasista en utilisant ces deux types de cordes.



Corde en coton tressé


C'est celle que nous utilisons le plus souvent. Elle donne un rendue très net et elle ne bouge pas tout en restant très souple.


Achetez de la corde tressée